Vibreurs adaptables sur pelle

Les VIBREURS ADAPTABLES SUR PELLE sont couramment utilisés pour le VIBROFONCAGE ou l’ARRACHAGE de profilés (palplanches, tubes, H, pieux bois etc.…) pour des travaux de soutènements, fondations spéciales, ouvrages d’arts : rideaux de palplanches, berlinoises, protections de berges...

Les avantages des vibreurs adaptables sur pelle

  • Possibilité de prendre le profilé au sol et de le mettre en place directement grâce à sa chaîne de manutention
  • Pas besoin de groupe hydraulique
  • Permet de guider le profilé lors du vibrofonçage
  • Compacte, robuste et fiable

Pour adapter un vibreur à une pelle*, il faut juste s’assurer que la pelle peut fournir le débit et la pression minimum pour entraîner le vibreur et bien entendu qu’elle puisse porter le vibreur et le profilé. Concernant la source hydraulique, il suffit d’une ligne double effet et d’un drain retour direct au réservoir.

* hormis pour le modèle à prise latérale

Le choix d’un vibreur se faisant en fonction de plusieurs paramètres, (longueur et type de profilés, nature du terrain, etc..) nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Les différents types de vibreurs adaptables sur pelle :

Vibreurs haute fréquence à moment variable Müller

Fréquence de vibration de 2400 à 3000 t/min, fonctionnant avec un déphasage des masses excentriques lors des phases de démarrage et d’arrêt, ce qui permet de ne générer aucune vibration lorsque la fréquence de fonctionnement est inférieure à 33 Hz. Ce système permet donc de travailler au plus près de bâtiments ou d’ouvrages sensibles aux vibrations.