Vibreurs haute fréquence à moment variable Müller

Fréquence de vibration de 2400 à 3000 t/min, fonctionnant avec un déphasage des masses excentriques lors des phases de démarrage et d’arrêt, ce qui permet de ne générer aucune vibration lorsque la fréquence de fonctionnement est inférieure à 33 Hz. Ce système permet donc de travailler au plus près de bâtiments ou d’ouvrages sensibles aux vibrations.

Ce vibreur sans résonnance au démarrage et à l’arrêt est principalement destiné aux applications en milieu urbain et dans le cadre de projets particulièrement sensibles aux vibrations. Il est fixé au bras de la pelle et alimenté par le système hydraulique du porteur avec une seule ligne double effet et une ligne de drain en retour direct au réservoir hydraulique.

Pour son fonctionnement, le conducteur envoie la pression dans un sens, la pince se ferme sur le profilé, les balourds accélèrent jusqu’à la fréquence maximum puis la vibration se met en route. Pour son arrêt, le conducteur envoie la pression dans l’autre sens, la vibration s’arrête et la pince s’ouvre.

 

MS 5 HFBV MullerCaractéristiques techniques du Vibreur type MS 5 HFBV 3

Force centrifuge max. : …..400 kN

Moment statique max. : …..0 – 5 kgm

Fréquence max. : ……45 kz

Puisse d’extraction max. : ……120 kN

Puissance sur vibreur max. : …..95 kW

Poids total (pince comprise) : …..1 580 kg

Débit d’huile : …..162 L/min

Pression de régime : …..350 bar

Longueur : …..1 349 mm

Hauteur (sans pince) : …..1 073 mm

Taille : …..440 mm

Télécharger la fiche technique

En images