Le vibrofonçage

Technique utilisant un vibreur qui produit des vibrations verticales et qui, avec l’aide de sa masse propre, permet l’enfoncement ou l’arrachage de profilés dans des terrains sableux ou alluvionnaires mais également dans les sols dits non compacts ou non cohérents. Les vibreurs peuvent être utilisés en mode pendulaire, en bout de grue télescopique / treillis ou être montés en bout de balancier d’une pelle et utiliser l’hydraulique de celle-ci.

Le battage

Technique utilisée dans des terrains dits « raides » où le vibrofonçage et le vérinage ne sont pas efficaces. Le battage peut se faire à l’aide de marteaux pneumatiques ou hydrauliques à double effet (la chute de la masse frappante est poussée par la source d’énergie) ou encore par des marteaux diesels à simple effet (masse en chute libre).

Le verinage

Technique de mise en place ou arrachage de profilés par vérins actionnés hydrauliquement. Cette technique vise à éviter les vibrations des vibreurs et les bruits des marteaux. Le vérinage est indiqué pour les travaux en milieu urbain ou dans des endroit confinés.

Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent

« * » indique les champs nécessaires

*